dimanche 1 janvier 2012

Premier nouvel an

Le premier nouvel an de Link où j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2012 à tous.



C'est la première fois qu'on voit Link être à l'aise dès le premier instant dans un endroit dans lequel il n'était jamais. Il  a retrouvé Ico le lapinkoira de nos amis qui a du fortement contribuer à cette cause.

"Il est super sympa ce nouvel endroit"
Ils ont eut 4 jours et demie pour se défouler ensemble et ils en redemandent toujours et encore malgré des balades les plus éprouvantes.

"C'est à moi !" - "Non à moi !"
Pour le passage de la nouvelle année, Ico ayant horreur des feux d'artifice et cherchant à tout prit à se mettre à l'abris dans la maison, on voulait savoir comment Link allait réagir. En fait les premières fusées et pétards se sont déclenchés le faisant sursauter quelques peu quand après minuit les feux d'artifice se sont intensifiés, Link à fini par vraiment vouloir se mettre à l'abris en tirant sur sa laisse.

"Aller détends toi et vient faire la fête"
 J'ai essayé d'attirer son attention pour le distraire et la queue était de nouveau de sortie en étant heureux de pouvoir un peu le détendre, mais sitôt la distraction finie la peur revenait.

Pour ne pas le traumatiser, on l'a remis à l'intérieur avec Ico qui était planqué, Link était redevenu normal.

On a donc profité pour distraire Ico avec Link pour essayer de calmer sa peur. Link s'y ai mit à coeur joie voyant nos encouragement mais Ico n'avait pas du tout envie de se laisser embarquer dans une camaraderie avec le petit Shetland.



Quand les feux d'artifice se sont calmés, les bonnes habitudes sont revenues, Ico et Link se sont défoulés jusqu'à ce que soif s'en suive.



1 commentaire:

  1. Un chouette nouvel an, 2 chiens coplices et sur la même longueur d'onde, vraiment sympas tous les 2 :)
    C'est vrai, Ico a eu super peur des feux d'artifice, et le fait d'encourager Link à jouer avec lui n'a pas arrangé ses affaires puisqu'il était de plus en plus réticent à sortir de sa planque, voire même limite énervé par la bestiole !
    Au moins, on le saura pour la prochaine fois...

    RépondreSupprimer