jeudi 5 juillet 2012

1 an ...

Et oui! Link a fêté ses 1 an le 11 juin.


Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis son arrivée dans notre foyer. Comme tous les chiens, il a ses qualités et ses défauts. Mais dans l'ensemble on l'adore, et c'est réciproque !


Sa crainte des gens est toujours présente, mais en un an, il a évolué d'une manière très remarquable, il a de moins en moins peur et se sociabilise de plus en plus.
Mis à part ça, il est juste excellent, on peut lui montrer n'importe quoi, il adore et est toujours prêt a en apprendre d'avantage.


On lui a montré l'obéissance, (il découvre encore), mais il accroche complètement, en effet depuis qu'on l'a, on a été assez strictes avec lui, mais il est compatissant et s’exécute sur chacune de nos requêtes.


En agility, comment dire, c'est un peu son activité favorite, et il m'impressionne à chaque fois sur ses capacités. Alors c'est sûr, c'est un travail d'équipe, et par moment après avoir reconnu le parcours, je me dis "Link fera jamais ces enchainements" à mon grand étonnement, il lui est arrivé de faire des sans fautes, et c'est juste génial.
Il reste encore le plus dur à apprendre, le slalom, mais d'après ma coach, il n'y aura pas de soucis, on sera près pour ses premiers concours à 18 mois.


On a touché au flyball aussi (discipline qui consiste à faire chercher une balle au chien tout seul en sautant 4 obstacles en ligne droite,aller retour). Il aime bien, faut dire qu'à partir du moment ou il s'agit de chercher une balle et la rapporter, Link est toujours là !


L'Obérythmée , fait partie aussi de ses activités favorites avec Elo, on a appris qu'à Obernai c'était une discipline travaillée en plus.Il s'agit de faire une chorégraphie avec le chien en musique.


Et enfin le troupeau, la révélation de Link pour nous, là où on l'attendais pas du tout, son naturel à repris le dessus et nous a émerveillés.


Il n'y a plus qu'à lui apprendre le freesbie et on aura fait le tour (on va éviter de lui faire tester le traîneau, ça serait exagéré quand même!).


Bref après ce sont des moments insolites et on ne doute pas que sa crainte va encore s'estomper jusqu'à ses 2 ans. 
D'autant plus que samedi, un petit nouveau va lui tenir compagnie !


Après ce pavé pas forcément intéressant, je vous propose de regarder cette vidéo retraçant son évolution durant cette année (avec de nouvelles photos...).



2 commentaires:

  1. Génial mon chouchou, je t'adore toujours autant, bravo à vous 2 pour ce que vous faites avec lui et merci de vous occupez si bien de lui, j'suis sûr qu'il va encore changer avec l'âge et son p'tit nouveau compagnon va lui faire beaucoup de bien...
    Je vais envoyer la vidéo à sa mamy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les plus belles images du ptit bout.
      N'hésites pas à me dire si tu souhaites que je t'envoie la vidéo ;)

      Supprimer