samedi 9 mars 2013

Première BER


De retour dans la section agility, avec un gros évènement qui nous attend demain; j'y reviendrai.
Bon c'est quoi ton titre là !? Une terminaison de verbe du premier groupe ? Un dégoût pour un aliment de type végétal ? Une bière ? (prononcé par un bourré!)
Il n'en est rien, la BER est le raccourci de Base Entrainement Régional ; ah ouai .... quand même; en fait c'est un entrainement d'agility avec un coach qui est/ était au moins en championnat de France et pour les plus chanceux en championnat du monde. Elle est limitée à 14 équipes (le chien et son maître(sse)) qui sont réparties par niveaux :
  • 1er degré (ou le brevet d'agility: il faut 3 sans fautes pour l'obtenir)
  • 2ème degré (il faut 5 excellents avec moins 3 juges différents pour passer au dernier stade)
  • 3ème degré
Celle qu'on a faite avec Link était destinée aux 1ers degrés, ou à ceux qui allaient commencer les concours. On s'en est plutôt pas mal sortis, j'ai pu apprendre encore un peu plus sur ce que je devais travailler avec mon coéquipier : les zones et les trajectoires, surtout les trajectoires après vérification.

Pour demain, c'est mon premier concours à Wissembourg, on va voir ce que ça va donner !

Je vous laisse découvrir les 4 passages qu'on a effectué (2 passages par parcours) :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire