Cette nouvelle expérience s'est présentée en Alsace, dans la région Mulhousienne.
Nous avons pu y aller en compagnie de quelques chiens bergers du Club Canin de Bischheim (en groupe de 7 personnes et tout autant de chiens).
Comme toute nouvelle expérience, Link nous a encore une fois montré de quoi il était capable. Il nous a largement surpris.
Dès qu'on l'a lâché avec les brebis, ses origines de chien berger sont remontées à la surface d'un coup.
Les brebis l'on tout d'abord testé....et Link n'a sans doute pas apprécié d'être sous-estimé! Ses sens se sont réveillés d'un coup et il a pris sa revanche en nous montrant à tous que c'est un chien de berger.
Il a donc regroupé toutes les brebis autour de moi sans problème, quitte à rattraper celles qui sortaient des rangs et à leur donner un petit coup de dent pour les corriger et montrer que c'est lui le Chef!
Il faut savoir que le Berger des Shetland est un chien qui regroupe ou rassemble les moutons près de son maître contrairement à d'autres chiens de bergers qui sont des "Guides", qui ont pour but de les déplacer.
Le Sheltie est un excellent chien de berger malgré sa petite taille, il ne faut pas se fier aux apparences ;).
Je conseille aux propriétaires de cette race de tester aussi cette expérience qui peut être très surprenante la 1ère fois et très intéressante pour le chien, comme pour le maître.
Voici le clip vidéo de cette journée, à ne pas manquer!:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire