Eh oui, jeudi fut à notre surprise la dernière journée pour Link chez les intermédiaires. La laisse faisant plus office de cordon ombilical qu'autre chose, c'est après un test sans laisse de marche au pied et d'ordres à distance qu'on nous a ouvert l'accès au niveau des confirmés.
Ce dernier niveau est le plus stricte, un peu militaire sur les bords avec des "A droite !" "A gauche !" "Halte chien assis !" j'en passe et des meilleurs, mais Link s'y plait déjà et en apprend encore un peu plus.
En effet, les exercices où le chien se retrouve à 20/30m de sa maîtresse lui permet d'apprendre à rester calme même quand d'autre chien retourne vers leur maître ou encore supporter la présence d'un inconnu, en l’occurrence le moniteur, à côté de lui pendant que sa maîtresse lui demande de ne pas bouger.
C'est maintenant, en agility que l'équipe Link-Didie va devoir travailler afin de peut être atteindre les sommets. En tout cas, les premières séances sont très concluantes, une fois n'est pas coutume, Link apprend très vite.
D'ailleurs sur ce dernier point un concours d'agility en extérieur à lieu le dimanche 25 mars au Club Canin de Bischheim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire