Enfin le printemps! Nous revenons pour parler du petit fauve après une longue absence et pleins d'anecdotes à raconter.
Au club canin, Mr Link a avancé dans le groupe des "confirmés".
Marche au pied sans laisse et "reste" à distance sont de rigueur (même si le ptit loup préfère profiter de sa liberté pour se tirer en plein exercice afin d'aller voir ses copines en dehors du terrain. De plus, en ce moment c'est la période à risques).
En agility, c'est un peu la même rengaine, Mr Link préfère aller voir ailleurs pendant le passage (Un certain Millo déteindrai peut-être sur lui).
Point positif: il se débrouille très bien sur les différends agrès.
En dehors du club, il est moins craintif que durant ses premiers mois, il ose plus approcher les personnes (à condition de se mettre à sa hauteur ^^) et particulièrement les propriétaires de chiens (va savoir pourquoi, ça a l'air de le rassurer).
Il joue au curieux avec tous les objets de la vie courante (il suffit de lui apporter un nouvel objet, qu'il commence déjà a l'analyser à la façon d'un chat).
On l'a également présenté à l'exposition canine de Colmar fin mars où le ptit Link nous a fait un "excellent" dans sa classe jeune mâle.
Cette marche rassemblait une trentaine de personnes et leurs chiens, une dizaine de huskys, quelques bergers blancs suisses, nos amis les lapinkoiras, des bergers belges et setters; et enfin, ce trio.
Toujours un régal de suivre ces aventures, j'adore la photo avec les feuilles d'automne, je ne l'ai pas eu lol...
RépondreSupprimer